Feria d’Arles

Venez découvrir la ville d’Arles à l’occasion de la Feria de Pâques.

Au programme courses camarguaise, novilladas et corridas.

De nombreux autres événements et animations vous serons également proposés en dehors des arènes : abrivados, penas, bodegas, bandas, bandido, aubade, encierro, concerts, feux d’artifices… Un programme d’animations très chargé qui conviendra à toute la famille.

Arles la festive, ainsi nous pourrions la nommer, puisqu’elle incarne totalement l’univers de la fête et celui de la féria. Si vous n’avez jamais vécu une expérience Féria, il n’est pas trop tard pour le faire !
La Feria de Pâques à Arles représente l’événement annuel, majeur et incontournable de la ville. Elle inaugure le début des manifestations, avec son rendez-vous de tauromachie espagnole. Une célébration qui réunit passionnés, mais aussi novices et de nombreux noceurs. Toute la ville se retrouve en ébullition et se métamorphose, l’amphithéâtre devient arène pour recevoir les corridas.
Le spectacle se déroule également dans les rues au son des fanfares. En soirée, des bodegas s’improvisent, c’est le rendez-vous privilégié pour déguster quelques tapas et s’émerveiller devant quelques danses sévillanes.

La Feria du riz
Le deuxième rendez-vous arlésien incontournable, en 2019 il aura lieu entre le 8 et le 9 septembre. Vous admirerez les taureaux des corridas mais également les différents types de tauromachie, l’école taurine fait également partie de la fête et présente des courses. Deux autres événements s’associent à la Feria du riz, le Festival du Cheval et la Camargue Gourmande, tout un programme ! Autre particularité, la feria Goyesque : organisée durant la Feria du Riz, elle est renommée pour ses costumes, chaque toreador revêt des tenues de l’époque du peintre Goya, de plus elle est accompagnée d’un orchestre et d’un magnifique chant soprano.