Les plages de Camargue

Littoral et plages en Camargue

Principalement connue pour ses marais salants, ses marécages et ses nombreuses manades, la Camargue est une région également passionnante à explorer en restant sur son littoral.
Elle vous offrira autant de belles randonnées le long de la Méditerranée que de plages de sable fin où vous dorer au soleil.
Vous n’avez qu’à choisir !

Vous voulez visiter les stations balnéaires ? Les plus populaires d’entre elles, Le Grau-du-Roi et Port Camargue, se situent à l’ouest et vous accueillent dans des rues animées aux nombreux restaurants et échoppes, à proximité de plages familiales avec baignade surveillée.
Si vous êtes à la recherche de calme, la plage de l’Espiguette est un véritable must.

En Camargue, les panoramas sauvages ne sont pas en reste.
Poursuivez jusqu’au pays d’Arles et admirez les plages les plus sublimes de la région : calmes et préservées, elles s’étendent parmi marais salants en vous offrant un décor typiquement camarguais. Poursuivez plus à l’est pour trouver une autre typologie de plages, plus irrégulières et longeant un littoral morcelé sur la Côte Bleue.
Enfin, à côté de Port Saint Louis, vous trouverez l’une des plus longues plages de sable fin de la Camargue : la plage Napoléon, qui s’étend sur 10 km !

 
plage de la camargue
 

Top 5 des plages de Camargue

Envie de piquer une tête dans la Méditerranée ? En Camargue, les plages ne manquent pas ! Que ce soit pour passer la journée en famille, bronzer dans un endroit paradisiaque, goûter la solitude camarguaise ou découvrir des paysages emblématiques de la région, voici notre top 5 des plus belles plages des environs.

  1. L’Espiguette : site protégé, cette plage vaut le détour rien que pour ses dunes de sable blanc allant jusqu’à 12 m de haut et l’étonnante pureté de ses eaux. Vous y trouverez aussi une faune et une flore particulièrement bien préservées.
  2. Port Camargue : Plus familière et donc plus fréquentée, cette plage est parfaite si vous venez accompagné d’enfants. Les marées y sont faibles et il est possible de la rejoindre facilement à partir de la station balnéaire Grau du Roi.
  3. Plage de Beauduc : 6 km de sable fin, bordés de dunes hérissées de végétation, dans un cadre sauvage au sud du parc naturel régional de la Camargue.
  4. Le Grau du Roi : un ensemble de plages de sable fin rattachées à la station balnéaires, parfaites pour se baigner sans trop s’éloigner de la ville.
  5. Saintes-Maries-de-la-Mer : plusieurs kilomètres de plage, avec une partie accessible aux baigneurs et une autre, plus sauvage, pour les vacanciers en quête de communion avec la nature.