Vacances au Salin de Giraud
Camping Camargue » Les villes de Camargue » Tourisme Salin de Giraud

Salin de Giraud

Camping à 40min de Salin-de-Giraud

Vous recherchez un camping Salin de Giraud ?
Salin-de-Giraud est une commune située dans les Bouches-du-Rhône, à environ 40 km au sud d’Arles. Édifiée au sud-est du delta de la Camargue, entre la mer Méditerranée et la réserve naturelle des Marais du Vigueirat, la ville a la particularité d’être entourée de paysages naturels fabuleux.
Alors louez un mobil home à proximité de Salin de Giraud pour votre séjour dans les Bouches du Rhone.
Retrouvez les visites immanquables depuis notre camping Camargue.

Salin-de-Giraud : visite guidée

Au XIXe siècle, cette commune de 2 000 habitants était un village de sauniers. Salin-de-Giraud fut créée en 1856 sous l’impulsion de l’entrepreneur Henry Merle qui souhaitait mettre sur pied un site industriel destiné à transformer le sel récolté en carbonate de soude.

Cet ancien village d’ouvriers abrite une église érigée en 1865, l’église de Barcarin. Mais c’est surtout la grande plage de sable fin de Salin-de-Giraud, la plage de Piémanson, qui attire le plus les visiteurs. Surnommée « la grande plage d’Arles ». En empruntant la digue à la mer, vous pourrez vous rendre jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer à pied, à cheval ou en vélo. Si vous souhaitez observer des flamants roses, emblèmes du parc régional de la Camargue, c’est à proximité des étangs du Fangassier et du Galabert que vous aurez le plus de chances d’en apercevoir.

Découvrir les salins de giraud en camargue
Découvrir les salins de giraud
Visiter les salins de giraud

Salin de Giraud : visites incontournables

Lié aux marais salants depuis sa naissance, le village Salin de Giraud a connu plusieurs évolutions au cours de son histoire : habité par une population de 2000 habitants dont principalement des sauniers au 19e siècle, il a s’est transformé en 1865 en un site industriel produisant du carbonate de soude.
Venez visiter ce village ouvrier et ses coins incontournables :

  • l’église de Barcarin, datant de 1865
  • les étangs du Fangassier et du Galabert à proximité du village, où vous pourrez admirer flamands roses et faune locale.
  • Et, pour finir votre périple en beauté, la grande plage d’Arles bordant le village : une étendue de sable fin et doré sur laquelle vous prélasser en profitant du beau soleil de Provence !
Visiter le Salin de Giraud
camping proche salin camargue
camping proche salin aigues mortes

Comment se rendre à Salin-de-Giraud ?

Le moyen le plus pratique pour se rendre à Salin-de-Giraud est de passer par Arles. En arrivant dans la ville antique, on a le choix entre le bus, le taxi ou la voiture.

Les bus Envia assurent des liaisons quotidiennes entre Arles et Salin-de-Giraud – Camargue. Le trajet dure généralement trente-cinq à trente-huit minutes avec quinze stops – le bus passe notamment par Gabelle, Mas du puits, Gimeaux, Les Passerons, Montlong ou Villeneuve… pour ne citer que ces exemples. Un trajet vers Salin-de-Giraud – Péchiney, qui comprend treize stops, dure quant à lui vingt-sept minutes.

Se rendre d’Arles à Salin-de-Giraud en taxi prend environ quarante minutes, sur un trajet de 39 km. On le choix parmi plusieurs agences de taxi : Taxi Grès, Languedoc Taxis ou encore Beep Beep Taxi.

Se rendre d’Arles à Salin-de-Giraud en voiture prend également une quarantaine de minutes. On prend à gauche sur la D36 (panneaux vers Le Sambuc/Salin-de-Giraud) ; on poursuit jusqu’à la sortie 4 vers Nîmes/Arles – Trinquetaille/Bellegarde/Saintes-Maries-de-la-Mer/Salin-de-Giraud… Ce trajet mène jusque Rue Porte de Laure.

Visiter les Bouches du Rhône

Découvrez également les villes de Camargue proches du camping :

Défilez horizontalement
Camping 3 étoiles Camargue
amet, Donec fringilla lectus Phasellus elit.