Vacances à Aigues Mortes
Camping Camargue » Tourisme Bouches du Rhone » Camping près du Grau du Roi

Camping proche du Grau du Roi

Camping à proximité du Grau du Roi

Camping près du
Grau du Roi

Depuis le camping Camargue, découvrez la station balnéaire du Grau-du-Roi.
Située à côté d’Aigues-Mortes dans le département du Gard, Le-Grau-du-Rois sera pour vous l’occasion de découvrir la Villa Parry, le Safari Nature Camargue ou encore Amigoland.
Bienvenue au camping Grau du Roi !

Située entre la Camargue et la Méditerranée, à proximité d’Arles, de Nîmes et de Montpellier, le Grau-du-Roi est une commune qui s’est convertie, en l’espace de quelques années, en station balnéaire populaire du littoral provençal. Le-Grau-du-Roi attire chaque année des millions de visiteurs pour leur excellent climat, leur ensoleillement exceptionnel, leur situation géographique privilégiée, leur dynamisme estival et leur patrimoine.
Site officiel du Grau-du-Roi.

Visiter Le Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi surprend par sa configuration hors du commun. Le cœur de la ville a été construit autour d’un canal qui relie les étangs et la mer.
Cette commune du Gard d’environ 8 400 habitants possède quelques édifices intéressants comme l’église Saint-Pierre, la villa Rédarès, la villa Parris et la maison du Dauphin.
Avec près de 200 espèces dont des requins, des otaries et des phoques, le seaquarium du Grau-du-Roi permet aux adultes et aux enfants de voir de près de fabuleux mammifères marins.

Découvrir le port du grau du roi
Visiter Aigues Mortes
Découvrir le grau du roi

Activités à Aigues-Mortes et au Grau-du-Roi

Si vous aimez la marche, vous aurez l’occasion de faire de belles balades le long du front de mer du Grau-du-Roi jusqu’à la pointe de l’Espiguette, où se rassemblent les baigneurs en quête de tranquillité et d’authenticité. Grâce à la voie verte aménagée, vous pouvez vous y rendre facilement en vélo depuis le centre-ville.

Si l’ornithologie et les grands espaces vous passionnent, vous devez absolument inclure le parc naturel régional de Camargue dans votre programme de visites. Cet espace naturel protégé abrite environ 200 espèces d’oiseaux, notamment de magnifiques flamants roses omniprésents sur les cartes postales.

Vous désirez vivre une expérience insolite en couple, en famille ou entre amis ? Offrez-vous une croisière fluviale sur le canal du Rhône à Sète ou découvrez comment se récolte le sel.

Parc naturel au grau du roi
Canal du rhone à Sète
Flamants roses en camargue

Visiter les Bouches du Rhône

Aux alentours du camping, découvrez aussi pendant vos vacances dans les Bouches du Rhone :

Défilez horizontalement
Camping 3 étoiles Camargue
acsi ANCV Vacaf Camping Camargue tripnbike camargue tourisme arles tourisme saintes maries de la mer tourisme

amet, velit, dapibus felis justo facilisis pulvinar tempus sit