Camping à Arles en Camargue
Camping Camargue » Vacances en Camargue

Vacances touristiques en Camargue

Venez découvrir
la Camargue !

Depuis notre camping à Arles en Camargue, visitez cette terre exceptionnelle, située dans le delta du Rhône vous surprendra autant par sa richesse biologique, sa faune et sa flore diversifiées, ainsi que par la variété de ses paysages, sa culture et son patrimoine.
Venez découvrir cette terre du bout du monde aux multiples facettes où entre terre et mer, l’eau salée se mêle à l’eau douce.

camping proche plage camargue
Les Gardians en Camargue
Les toros de Camargue

Visiter la Camargue

Paradis pour les ornithologues, la Camargue est une halte migratoire majeures. En effet, plus de 400 espèces d’oiseaux y séjournent chaque année. Ce site est un point d’observation unique au monde, non seulement pour les scientifiques mais aussi pour les amoureux de la nature.

Avec un front de mer de plus de 75km, la Camargue vous offre des plages à couper le souffle. Venez admirer la plage de l’Espiguette avec ses dunes de plus de dix mètres de haut. Les amateurs de voile ou de farniente, pourront profiter de vastes plages sauvages loin du tumulte estival.

Les hommes ont largement participé à la protection de cet écosystème fragile mais ils ont également su profiter de ses ressources. De la culture du riz à celle de la vigne ou du sel, en passant par l’élevage des taureaux et chevaux dans les manades, la Camargue vous propose un patrimoine culturel riche et varié.

Les marais salants en Camargue
Visiter le salin du midi
viiter la camargue dans les Bouches du Rhône

Visite des manades en Camargue

Unique parmi les paysages français, la Camargue est un véritable vivier de 150 000 hectares : une faune et une flore exceptionnelles s’épanouissent sur son territoire aussi riche que varié.
Avec un front de mer de 75 km, des plages sauvages et des marais attirant des ornithologues de tous les horizons, la Camargue est une région dans laquelle s’aventurer sans hésiter lors de votre séjour dans le Gard.
Vous pourrez y observer plus de 400 espèces d’oiseaux lors de leurs haltes migratoires, mais aussi la plage de l’Espiguette aux imposantes dunes (plus de 12 mètres de haut).
De nombreux domaines abritent également des manades, emblématiques de la Camargue : des troupeaux de bovins ou de chevaux évoluant sous la surveillance d’un gardian. Plusieurs manades se visitent.
Parmi elles, vous trouverez notamment la manade Paul Ricard, évoluant dans un espace sauvage aux abord du Vaccarès, sillonné par des troupeaux et des milliers d’oiseaux.
La manade Allard vous accueille aux abords du Grand Rhône de juin à septembre.
La manade Blanc, elle, vous permet de découvrir une exploitation agricole camarguaise en plus de l’élevage de chevaux et de taureaux de Camargue.
De quoi découvrir de nombreuses facettes de la région dans un cadre naturel et authentique !

Visiter la nature des Saintes Maries de la Mer
Les chevaux Camarguais dans les Bouches du Rhônes
camping activité équitation camargue

La Camargue à cheval

Quelle meilleure façon d’explorer la Camargue qu’à dos de cheval ?
Comptant parmi les plus anciens chevaux du monde, le Camargue est un cheval reconnaissable immédiatement grâce à sa robe grise et à sa petite taille.
Robuste et fiable, il mènera d’un pied sûr à travers tous les reliefs de cette région unique où son espèce évolue depuis des siècles.
De nombreuses balades à dos de Camargue sont organisées : qu’il s’agisse d’explorer le littoral, l’étang du Vaccarès ou une manade en particulier, optez pour le parcours qui vous fait rêver et laissez-vous guider par des professionnels de l’équitation, qui choisiront pour vous et vos enfants des montures adaptées.
A ne pas manquer : le grand rassemblement annuel des gardians et des Arlésiennes du 1er mai, tradition célébrant les costumes traditionnels et la place du cheval Camargue dans le folklore camarguais.
Pour une immersion complète, vous pouvez également choisir un forfait « découverte à la semaine » : une formule qui vous permet de profiter de plusieurs jours à cheval et de découvrir les reliefs de la Camargue lors d’un véritable parcours initiatique !

Spectacle de chevaux à Arles
camping randonnée camargue
location camping activité équitation camargue

Activités incontournables en Camargue

Les flamants roses en Camargue
Balade en chevaux en Camargue
camping proche bac barcacin

Visitez le Parc Camarguais >> http://www.parc-camargue.fr/

Pour plus de renseignements, nous restons bien évidemment à votre disposition à la réception du camping !

Camping 3 étoiles Camargue
acsi ANCV Vacaf Camping Camargue tripnbike camargue tourisme arles tourisme saintes maries de la mer tourisme
felis Praesent risus. adipiscing sed nec ut vulputate, libero elementum