Visiter les Arènes de Nîmes

Camping proche de Nîmes

Situé à proximité de Nîmes, notre camping sera pour vous l’occasion d’explorer toutes les richesses de cette magnifique ville d’Occitanie.
Louez votre mobil home au camping Nîmes, et profitez d’une qualité de services irréprochable.
Il y a tout d’abord ses arènes, fer de lance d’un ensemble de vestiges romains exceptionnels très bien conservés. Il y a une situation géographique exceptionnelle avec d’un côté la mer Méditerranée et, de l’autre, les Cévennes. Il y a enfin un peuple fier de origines et de ses traditions, des ferias et des festivals connus dans le monde entier. Visiter Nîmes depuis notre camping en Camargue, c’est faire un saut de 2 000 ans d’histoire pour constater comment la tradition et la modernité sont capables de cohabiter.

Camping à proximité de Nîmes

Riche de 2000 ans d’Histoire (arènes et vestiges romains, remparts, édifices religieux…) et d’une localisation exceptionnelle entre mer Méditerranée et Cévennes, Nîmes fait partie des villes françaises situées à un carrefour inédit : venez voir s’entrecroiser les époques et les paysages dans cette cité unique en son genre.
Le camping Nîmes se situe à moins de 30 km de la ville et vous permet de vous y rendre rapidement et facilement : il vous suffit d’emprunter la D42 jusqu’à Caissargues, puis la D6113 en direction de Nîmes.
En moins de 40 mn, vous êtes à destination et vous pouvez profiter d’une journée complète pour explorer les lieux les plus légendaires de la ville : l’amphithéâtre, la Maison Carrée, le temple de Diane que vous pouvez contempler depuis le mont Cavalier… mais aussi de nombreux édifices catholiques comme la cathédrale romaine de Notre-Dame-et-Saint-Castor, diverses églises (Saint-Charles, Sainte-Baudile…) et d’innombrables chapelles.

Louez votre mobil home près de la ville de Nîmes

Le compromis idéal entre vacances grand confort et prix abordable ?
Le séjour en mobil home Camargue, évidemment ! Jetez votre dévolu sur l’un des hébergements de notre camping, situé à moins de 30 km de Nîmes.
Un cadre verdoyant et accueillant pour vous reposer en toute sérénité dans un mobil home spacieux, confortable, doté de rangements et d’une cuisine équipée, ainsi que d’une terrasse semi-couverte !
En couple ou en petit groupe, en famille ou entre amis, vous trouverez votre cocon parfait dans nos mobil homes dotés de 2 à 4 chambres avec salle de bain privative et salon de jardin.
Chaque mobil home près de Nîmes est climatisé pour vous garantir un séjour zen et agréable, même au plus fort de l’été !

location emplacement camping car camargue
emplacement camping car camargue
camping emplacement tonnelle camargue

Emplacement de camping à Nîmes

Que vous souhaitiez dormir à la belle étoile dans une tente ou profiter du confort de votre caravane, vous avez le choix parmi plusieurs emplacements de camping Camargue

Emplacement de camping

Le camping Crin Blanc propose plusieurs emplacements nus d’une superficie de 80 à 100 m2 et pouvant accueillir deux à six personnes. Ils sont tous végétalisés, mais si certains sont ensoleillés, d’autres sont partiellement ombragés par les arbres ou haies fleuries autour. Quel que soit votre choix, vous aurez droit à un emplacement bénéficiant d’un raccordement électrique par prise européenne. Ces emplacements sont par ailleurs proches de blocs sanitaires bien équipés, qui disposent notamment d’installations adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Emplacement de camping avec tonnelle

Vous pouvez monter en gamme et choisir parmi les emplacements avec tonnelle. Ces parcelles ont également une superficie comprise entre 80 et 100 m2, et bénéficient d’un branchement électrique 10 A par prise européenne. Elles se démarquent des autres, bien évidemment, par la présence de la tonnelle. Cet abri couvre une superficie de 10 m2, ce qui est assez pour accueillir un salon de jardin et des chaises longues notamment.

camping avec piscine chauffée provence
camping avec toboggans aquatiques en Camargue
Camping avec piscine en Camargue

Camping avec piscine à Nîmes

Le camping avec piscine Camargue Crin Blanc s’apprécie pour la qualité de ses infrastructures, dont celles qui composent son parc aquatique. Cet espace de détente et de divertissement fait le bonheur des petits et grands, qu’il accueille tous les jours de 10 h à 19 h. Sportifs et amateurs de natations peuvent notamment profiter du grand bassin et du couloir de nage.

Le complexe aquatique comprend par ailleurs un petit bassin chauffé. La piscine fait le bonheur de tous ceux qui ont besoin de se détendre à tout moment de la journée, par exemple après une randonnée dans les environs. Le bassin est en outre entouré d’un solarium où sont disposées plusieurs chaises longues, propices à des bains de soleil. Les campeurs peuvent en profiter pour se relaxer tout en gardant un œil sur les enfants qui, eux, s’amusent comme des fous sur le toboggan ou dans la pataugeoire.

Visiter les Arènes de Nîmes
Bois des Espeisses à Nîmes
Animations aux arènes de Nîmes

Visiter Nîmes

Non, Nîmes n’est pas uniquement la préfecture du Gard et une ville importante de la région Occitanie. Cette cité bimillénaire fondée pendant l’Antiquité porte à elle seule le poids d’un héritage historique extraordinaire.
Son essor se doit en grande partie au fait qu’elle se situe sur l’ancienne Via Domitia, la route principale qui permettait depuis Rome de rallier l’Espagne.

Nichée entre mer et montagne, au carrefour de plusieurs régions naturelles, Nîmes abrite un patrimoine culturel fabuleux qui nous rappelle à chaque instant que le présent est façonné par le passé. Pour s’en rendre compte, il suffit de faire le tour des remparts, de pénétrer dans son amphithéâtre pouvant accueillir 23 000 personnes et qui n’a rien à envier au Colisée de Rome, d’observer la Maison carrée et de gravir le mont Cavalier pour admirer le Temple de Diane et s’offrir une vue saisissante depuis la tour Magne, dans les jardins de la Fontaine.
Et si l’histoire s’était arrêtée là… En flânant dans les rues de Nîmes, vous découvrirez également un patrimoine religieux bâti sur plusieurs siècles : cathédrale romane de Notre-Dame-et-Saint-Castor, église Saint-Baudile, église Sainte-Perpétue-et-Félicité, église Saint-Charles, chapelle Sainte-Eugénie, chapelle Saint-Joseph, temple de l’Oratoire…

Parmi les musées, se distinguent le musée des beaux-arts, le musée d’archéologie et le musée du Vieux Nîmes.

Visiter Nîmes, c’est aussi explorer la ville qui a donné naissance au denim, le tissu utilisé dans la confection des jeans.

Découvrir la ville de Nimes
Découvrir les paysages de la ville de Nimes
Visiter la ville de Nimes

Activités à Nîmes

Pendant toute l’année, Nîmes propose un programme culturel varié et très intéressant. Perdez-vous dans les galeries de renom (galerie Jules-Salles, galerie des arènes), assistez à une pièce de théâtre, à une feria ou à une course camarguaise dans les arènes. Besoin de vous remettre de vos émotions ? Asseyez-vous à une terrasse pour savourer une délicieuse fougasse ou une oreillette.

Les arènes de Nîmes accueillent chaque année un grand festival de musique qui attire des chanteurs et des groupes mondialement connus. Metallica et David Guetta figurent parmi les nombreuses stars ayant allumé le feu de l’amphithéâtre à l’occasion du Festival de Nîmes.

Le planétarium est une excellente idée de visite si vous vous rendez à Nîmes avec des enfants. Dans une approche ludique et pédagogique, les jeunes visiteurs apprendront à connaître le système solaire.

Situé au nord-ouest de la ville, le Bois des Espeisses est un espace naturel de plus de 80 hectares, idéal pour la randonnée en famille.
Quatre sentiers accessibles aux enfants y ont été aménagés. Vous trouverez d’autres itinéraires de marche autour du Clos Gaillard.

Les incontournables

  • Visite de la vieille ville, un centre historique gorgé de souvenirs du Moyen-Âge: la maison carrée, les arènes, la cathédrale Notre Dame et St Castor
  • Balade dans les Jardins de la Fontaine jusqu’à la Tour Magne
  • Découverte du Musée de la Romanité
camping proche plage camargue
Les plages des Saintes Maries de la Mer
camping avec randonnées sur les plages de la manche

Où se baigner à côté de Nîmes ?

  • Le lac de Crès se situe à quarante-cinq minutes de Nîmes. L’espace de baignade promet des moments de joie en famille ou entre amis. Vous pourrez étendre vos serviettes sur la pelouse bordant le plan d’eau et profiter pleinement des rayons du soleil.
  • Le pont du Gard et les gorges du Gardon sont eux situés à une demi-heure de la ville. Le site s’apprécie pour son eau claire et fraîche, pour ses rives faites de plages de galets ou de sable.
  • Les cascades du Sautadet se situent au pied du village de la Roque-sur-Cèze, à une heure de Nîmes. Vous pourrez vous baigner en famille ou ente amis à l’aval des cascades, ou encore arpenter le sentier qui les longe et qui mène vers une plage où vous pourrez pique-niquer.
  • La station balnéaire de la Camargue est quant à elle située dans le petit village des Saintes-Maries-de-la-Mer, à une heure de Nîmes. Vous pourrez y profiter de longues étendues de sable. Le cadre est magnifique, propice à de nombreuses activités nautiques.
  • Le Grau-du-Roi se situe, lui, à cinquante minutes de Nîmes. L’ancien village de pêcheurs s’apprécie pour la beauté de ses plages et dunes sauvages.
Visiter les arènes de Nîmes

Pourquoi le crocodile est le symbole de Nîmes

Beaucoup se demandent pourquoi la ville de Nîmes est symbolisée par un crocodile attaché au palmier. Pour comprendre les origines de cet emblème, il faut s’intéresser aux racines antiques de la ville.

Parmi les personnages qui nous intéressent, il y a notamment Jules César mais aussi la reine égyptienne Cléopâtre. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que César se fasse assassiner, quatre ans plus tard. Cléopâtre ne tarde pas à se lier à Marc Antoine, général romain et maître de la Méditerranée orientale. Mais celui-ci devra se mesurer aux légions de son rival Octave. Deux armées s’affrontent lors de la bataille d’Actium en 31 avant notre ère. Octave en sort vainqueur, mettant fin aux ambitions de Marc Antoine et de la souveraine égyptienne.

Octave, renommé empereur Auguste, veut marquer cette victoire notamment en faisant frapper une monnaie à Nemausus : l’as de Nîmes. La pièce de bronze devient incontournable dans tout l’empire. Au revers de la monnaie, on peut voir le fameux crocodile enchaîné au palmier couronné de lauriers. Le message est clair : le crocodile et le palmier symbolisent l’Egypte, laquelle est désormais soumise à Rome.

En 1536, les consuls de Nîmes proposent à François 1er d’utiliser l’antique monnaie romaine comme emblème de la ville. Au début des années 1980, le marketing territorial est en plein développement, Nîmes devenant notamment une des destinations phares de la région. Pour assoir cette attractivité, la municipalité décide de rafraîchir l’image de la ville, de rajeunir son armoirie. De là vient l’idée de créer un nouveau logo qui est en fait une modernisation de l’emblème hérité de l’époque romaine.

Visiter les Bouches du Rhône

Découvrez également les villes de Camargue proches du camping :

Défilez horizontalement
Camping 3 étoiles Camargue
tristique suscipit Sed sem, Aenean justo dapibus et, nunc tempus mattis