Camping Camargue » Tourisme Bouches du Rhone » Camping près de Saint-Rémy-de-Provence

Camping proche de Saint-Rémy-de-Provence

Camping à 40min de Saint-Rémy-de-Provence

Envie d’un camping Saint-Rémy-de-Provence en Camargue ? D’une location de mobil home avec piscine proche de Saint-Rémy-de-Provence ?
Au camping Saint-Rémy-de-Provence, que vous vous soyez entre amis ou en famille, vous profiterez d’un séjour de rêve en juillet et août ou en basse saison.
Pour un bain de soleil et d’Histoire, une ville : Saint-Rémy-de-Provence. Alliez l’utile et l’agréable en vous offrant une journée d’exploration dans l’une des plus jolies villes du Parc Naturel Régional des Alpilles !
Le camping Camargue se situe à moins de 45 km de Saint-Rémy-de-Provence, ce qui vous permet de vous y rendre en une demi-heure via la D570N.
Embarquez pour un voyage dans le temps dans une ville bâtie sur l’un des plus anciens sites archéologiques d’Europe.
Qu’il s’agisse d’admirer ses demeures restaurées, ses petites ruelles anciennes ou ses sites historiques gallo-romains, vous serez au bon endroit !
Sans oublier les nombreuses échoppes d’artisans qui vous proposeront divers produits locaux (savons, tissus, huile d’olive, bibelots…) pour ramener un souvenir authentique de cette journée.

Saint-Rémy-de-Provence : activités incontournables

Fief de l’art de vivre provençal, Saint-Rémy-de-Provence fait partie des plus beaux endroits de la région, tant du côté architectural que culturel : non seulement elle a vu naître Nostradamus, mais elle a beaucoup inspiré Van Gogh qui a peint plus de 150 toiles dans la campagne environnante. Parmi les visites à faire en priorité, comptez tout d’abord les sites gallo-romains, les grands thermes et le temple, vestiges de la cité sur laquelle s’est construite Saint-Rémy-de-Provence et datant de 30 à 10 années avant J. C.
Mais aussi l’Arc de Triomphe et le Mausolée des Antiques, et bien sûr, le Comptoir de Glanum dont les ruines datent du 3e siècle avant J. C.
N’oubliez pas non plus les musées : le musée archéologique de Glanum, restituant les moments forts du Comptoir et des vestiges gallo-romains, et le musée des Alpilles qui rend honneur aux traditions et arts provençaux populaires à travers les époques.
Le marché provençal fait également partie des musts, avec ses nombreux artisans et producteurs locaux.

Visiter Baux de Provence et Saint Rémy de Provence
Visiter les rues de saint remy de provence
Visiter les monuments de saint remy de provence
Camping 3 étoiles Camargue
acsi ANCV Vacaf Camping Camargue tripnbike camargue tourisme arles tourisme saintes maries de la mer tourisme
ultricies vel, ipsum Donec fringilla id, facilisis leo Praesent Curabitur venenatis, consequat.