Camping Camargue » Les villes de Camargue » Camping près de Saint-Rémy-de-Provence

Camping proche de Saint-Rémy-de-Provence

Envie d’un camping Saint-Rémy-de-Provence en Camargue ? D’une location de mobil home avec piscine proche de Saint-Rémy-de-Provence ?
Au camping Saint-Rémy-de-Provence, que vous vous soyez entre amis ou en famille, vous profiterez d’un séjour de rêve en juillet et août ou en basse saison.
Pour un bain de soleil et d’Histoire, une ville : Saint-Rémy-de-Provence. Alliez l’utile et l’agréable en vous offrant une journée d’exploration dans l’une des plus jolies villes du Parc Naturel Régional des Alpilles !
Le camping Camargue se situe à moins de 45 km de Saint-Rémy-de-Provence, ce qui vous permet de vous y rendre en une demi-heure via la D570N.
Embarquez pour un voyage dans le temps dans une ville bâtie sur l’un des plus anciens sites archéologiques d’Europe.
Qu’il s’agisse d’admirer ses demeures restaurées, ses petites ruelles anciennes ou ses sites historiques gallo-romains, vous serez au bon endroit !
Sans oublier les nombreuses échoppes d’artisans qui vous proposeront divers produits locaux (savons, tissus, huile d’olive, bibelots…) pour ramener un souvenir authentique de cette journée. Pour leurs vacances en camping en pleine nature, les vacanciers ont le choix parmi différentes locations tel que des mobil-homes ou un bungalow près de la piscine chauffée non loin du bord de mer et de ses plages de sable fin.

Location de mobile-home à Saint-Rémy-de-Provence

Le camping est un lieu de villégiature privilégié pour vos prochaines vacances provençales. L’établissement trois-étoiles s’apprécie en outre pour la qualité de ses prestations comme pour celle de ses infrastructures, dont notamment les hébergements et ses mobil home Camargue.

Les mobile-homes pour 1 à 2 personnes

Que vous prévoyez de voyager en solo ou en amoureux, vous avez le choix parmi des locatifs aux espaces de vie confortables et bien équipés. Parmi les modèles disponibles, on retrouve notamment ce cocosweet de 11 m2. Le logement dispose d’une chambre et peut héberger une ou deux personnes. Vous aurez à votre disposition plusieurs équipements pratiques, notamment en cuisine. Le cocosweet dispose par ailleurs d’une terrasse en bois et d’un salon de jardina avec auvent.

Les mobile-homes pour 2 à 4 personnes

Si vous prévoyez de passer des vacances en familles dans les Bouches-du-Rhône, le camping Crin Blanc vous permet de choisir parmi plusieurs hébergements aux espaces confortables et bien équipés. Parmi les modèles disponibles, on retrouve ce mobile-home Eco de 31 m2. La résidence de vacances dispose de deux chambres et peut héberger quatre à cinq personnes. Climatisée, elle est par ailleurs dotée d’un coin salon et d’un coin cuisine entièrement équipée. Elle comprend également une salle d’eau avec vasque et douche, et des toilettes séparées. Pour vos repas extérieurs ou pour profiter de la vue, il y a une terrasse avec tonnelle meublée.

Les mobile-homes pour plus de 4 personnes

Le camping provençal propose plusieurs mobile-homes spacieux et avec une importante capacité d’accueil. C’est le cas par exemple de ce mobile-home Premium Plus de 34 m2 qui, avec ses trois chambres, peut héberger six à sept personnes. Parfait donc pour une famille nombreuse ou un groupe d’amis, le locatif présente de nombreux atouts : air conditionné, coin salon convertible en couchage, coin cuisine entièrement équipé… A cela viennent s’ajouter une salle d’eau avec vasque et douche, des toilettes indépendantes ainsi qu’une terrasse couverte meublée.

Louer d'un mobil home supérieur dans les Bouches du Rhône
Location d'un mobil home climatisé 5 personnes en Camargue
Louer un mobil home 5 personnes climatisé en Camargue

Emplacement de camping à Saint-Rémy-de-Provence

Plusieurs emplacements de camping Camargue au sol engazonnés sont disponibles, aussi bien pour les tentes que pour les camping-cars et caravanes.

Emplacement de camping

Le camping propose plusieurs emplacements nus de 80 à 100 m2 pouvant accueillir deux à six personnes. Vous avez le choix parmi des terrains ensoleillés ou ombragés par des arbres ou des haies fleuries. Les emplacements bénéficient d’un raccordement électrique – par prise européenne – 10 A. Soulignons enfin que les terrains sont proche de blocs sanitaires et que ces derniers sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Emplacement de camping avec tonnelle

Les emplacements avec tonnelle ont eux aussi une superficie comprise entre 80 et 100 m2. La superficie de l’espace sous tonnelle est quant à elle de 10 m2. L’abri est suffisamment spacieux pour accueillir une tente, un salon de jardin et des chaises longues. Il est possible en tout cas de faire de la tonnelle une terrasse privative ou même une extension de l’intérieur de la caravane.

location emplacement camping car camargue
emplacement camping car camargue
camping emplacement tonnelle camargue

Camping avec piscine à Saint-Rémy-de-Provence

Profitez pleinement de l’espace aquatique du camping avec piscine en Camargue Crin Blanc, qui vous accueille tous les jours de 10 h à 19 h. Le complexe fait le bonheur des amateurs de natation avec son grand bassin et son couloir de nage. Il comprend en outre un petit bassin chauffé et un solarium, deux espaces propices à d’agréables moments de détente. Les enfants pourront, eux, s’amuser en toute sécurité sur le toboggan ou dans la pataugeoire.

camping avec toboggans aquatiques en Camargue
Camping avec piscine en Camargue
camping avec pataugeoire arles

Saint-Rémy-de-Provence : activités incontournables

Fief de l’art de vivre provençal, Saint-Rémy-de-Provence fait partie des plus beaux endroits de la région, tant du côté architectural que culturel : non seulement elle a vu naître Nostradamus, mais elle a beaucoup inspiré Van Gogh qui a peint plus de 150 toiles dans la campagne environnante. Parmi les visites à faire en priorité, comptez tout d’abord les sites gallo-romains, les grands thermes et le temple, vestiges de la cité sur laquelle s’est construite Saint-Rémy-de-Provence et datant de 30 à 10 années avant J. C.
Mais aussi l’Arc de Triomphe et le Mausolée des Antiques, et bien sûr, le Comptoir de Glanum dont les ruines datent du 3e siècle avant J. C.
N’oubliez pas non plus les musées : le musée archéologique de Glanum, restituant les moments forts du Comptoir et des vestiges gallo-romains, et le musée des Alpilles qui rend honneur aux traditions et arts provençaux populaires à travers les époques.
Le marché provençal fait également partie des musts, avec ses nombreux artisans et producteurs locaux.

Visiter les Bouches du Rhône

Découvrez également les villes de Camargue proches du camping :

Défilez horizontalement
Camping 3 étoiles Camargue
libero dolor. mattis elementum tempus mattis leo Praesent luctus elit.