Vacances à Baux de Provence
Camping Camargue » Tourisme Bouches du Rhone » Camping près de Baux de Provence

Camping proche des Baux de Provence

Camping à 35km des Baux-de-Provence

Baux de Provence et
Saint Rémy de Provence

Au camping Arles en Camargue, vous serez situé à 35 petits kilomètres de la ville des Baux de Provence.
Situation idéale pour découvrir cette jolie ville typique de Provence. Ne ratez pas les Carrières de Lumières et le Château des Baux.
Les Baux-de-Provence se situe dans le parc naturel régional des Alpilles, à 16 km au nord-est d’Arles et à une trentaine de kilomètres au sud d’Avignon.

Les Baux-de-Provence : visite touristique

Les apparences sont parfois trompeuses. Bien que ce village possède moins de 500 habitants, environ 1,5 million de visiteurs s’y rendent chaque année. Et pour cause, Les Baux-de-Provence fait partie des plus beaux villages de France. Cette commune, grande fierté des Alpilles et des Bouches-du-Rhône, abrite 22 monuments historiques. Le château fort, situé sur les hauteurs, surplombe le village. Armez-vous de courage et de patience pour y parvenir. Au terme de votre ascension, prenez le temps de faire le tour des remparts. Le château des Baux est surtout apprécié pour ses superbes vues. Un paysage grandiose composé de garrigue et d’oliveraies s’offrira à vous avec les Alpilles en arrière-plan et, par temps clair, la mer Méditerranée.

Le village abrite aussi une belle église romane (église Saint-Vincent), une chapelle romane (chapelle Saint-Blaise), un temple de style Renaissance (pavillon d’Amour de la Reine Jeanne), une étonnante façade baptisée Fenêtre Post Tenebras Lux et plusieurs musées (musée des Santons, musée du château des Baux). Pendant votre balade, vous passerez peut-être aussi devant un ancien hôtel particulier (maison de Jean Brion) reconvertie en siège de la Fondation Louis Jou.

Après avoir exploré ce superbe village jalonné de vestiges remarquables, prenez le temps de savourer une délicieuse fougasse. A l’heure du déjeuner ou du dîner, franchissez les portes de l’Oustau de Baumanière. Ce restaurant gastronomique implanté dans un bel édifice datant du XVIe siècle possède deux étoiles Michelin. Vous pourrez y goûter des spécialités de la région et découvrir d’incroyables saveurs qui répondent aux attentes des palais les plus exigeants.

Découvrir les rues de baux de provence
Visiter baux de provence
Visiter l'église de baux de provence

Baux de Provence : visites incontournables

Au cœur de la Provence se trouve l’un des plus beaux villages de France : Baux de Provence.
Petit village provençal typique, comportant moins de 500 habitants, il attire néanmoins chaque année 1,5 million de visiteurs.
Un chiffre impressionnant, justifié par le charme et l’architecture remarquables de Baux de Provence.
On y trouve en effet 22 monuments historiques ! Parmi eux, des incontournables à visiter :

  • Le château de Baux, un château fort dominant le village qui permet de surplomber les magnifiques paysages entourant le village : garrigue, oliveraies, champs…
  • L’église du village, Saint-Vincent, dotée d’une architecture romane très bien préservée, est aussi à découvrir, de même que la chapelle Saint-Blaise.
  • Faites un saut dans le temps en poursuivant vers le pavillon d’Amour de la reine Jeanne, un temple de style renaissance à l’étonnante architecture.
  • Les musées ne sont pas en reste : le musée des Santons vous fait découvrir la tradition et le processus de fabrication de ces figurines provençales, le musée du château de Baux vous plonge dans son histoire…
  • Enfin, n’hésitez pas à agrémenter votre visite de petits détours par les échoppes artisanales du village : savons, huile d’olive provençale, fruits confits et autres créations locales sont à admirer, sentir et déguster !
Camping 3 étoiles Camargue
acsi ANCV camargue tourisme arles tourisme saintes maries de la mer tourisme
elementum ut nunc dolor. suscipit ut eget accumsan non elit. libero. mattis