Vacances à Baux de Provence
Camping Camargue » Les villes de Camargue » Camping près de Baux de Provence

Camping proche des Baux de Provence

Camping à 35km des Baux-de-Provence

Au camping Arles en Camargue, vous serez situé à 35 petits kilomètres de la ville des Baux de Provence.
Situation idéale pour découvrir cette jolie ville typique de Provence. Ne ratez pas les Carrières de Lumières et le Château des Baux.
Les Baux-de-Provence se situe dans le parc naturel régional des Alpilles, à 16 km au nord-est d’Arles et à une trentaine de kilomètres au sud d’Avignon.

Location de mobile-home aux Baux-de-Provence

Parmi les points forts de l’établissement de plein air trois-étoiles, il y a aussi la qualité des infrastructures, notamment celles qui composent le parc aquatique mais aussi la location mobil home Camargue. Ces derniers offrent aux vacanciers des espaces de vie confortables et bien équipés ; ils disposent de deux ou trois chambres et peuvent accueillir une à quatre personnes pour certains modèles, et même jusqu’à six ou sept pour d’autres.

Les mobile-homes pour 1 à 2 personnes

Vous pouvez par exemple réserver ce cocosweet de 11 m2, si vous voyagez seul ou en couple. Le locatif dispose d’une chambre avec un lit deux-places. Il existe aussi un cocosweet de 16 m2 qui, lui, dispose deux chambres et peut accueillir deux à quatre personnes. Parfait pour un séjour en famille, le logement dispose également d’une cuisine toute équipée, d’une terrasse en bois et d’un salon de jardin avec auvent.

Les mobile-homes pour 2 à 4 personnes

Parmi les modèles disponibles, vous pouvez opter pour ce mobile-home Eco climatisé de 31 m2. Comprenant deux chambres pouvant accueillir quatre personnes. Vous apprécierez sans doute le confort des espaces de vie, notamment le coin salon et la cuisine, laquelle propose divers équipements pratiques. Vous retrouverez également une salle d’eau avec toilettes séparées. Vous pourrez en outre profiter de la vue depuis la terrasse, bien à l’abri sous la tonnelle.

Les mobile-homes pour plus de 4 personnes

Si ce sont les mobile-homes haut de gamme vous tentent, le camping Crin Blanc vous permet de choisir parmi plusieurs modèles.Notamment un mobile-home Premium de 33 m2. Le modèle est climatisé, dispose de trois chambres et peut accueillir six campeurs. Vous profiterez d’un coin salon avec banquette, et aurez droit à une cuisine avec tout le matériel nécessaire. Vous aurez également à disposition une salle d’eau, ainsi que des toilettes indépendantes. Le mobile-home comprend en outre une terrasse semi-couverte avec table et chaises.

camping en camargue avec mobil home avec terrasse
vacances mobil home bouches du rhone
Louer un mobil home Arles

Emplacement de camping aux Baux-de-Provence

Ceux qui souhaitent dormir à la belle étoile dans une tente ou qui voyagent en camping-car ne sont pas en reste. Le camping Crin Blanc dispose de plusieurs emplacement camping Camargue de 80 à 100 m2 qui promettent un séjour agréables en terres provençales.

Emplacement de camping

Si vous faites partie des adeptes du caravaning traditionnel, vous avez le choix parmi plusieurs emplacements nus de 80 à 100 m2. Ce sont des parcelles végétalisées, ensoleillées pour certaines et semi-ombragées par des arbres ou des haies fleuries pour d’autres. Elles bénéficient d’un raccordement électrique par prise européenne.

Emplacement de camping avec tonnelle

Il existe par ailleurs plusieurs emplacements avec tonnelle dont la superficie va également de 80 à 100 m2. Cette tonnelle vous permet de profiter quand vous voulez d’un espace frais et ombragé. Elle est d’autant plus confortable qu’elle recouvre une superficie de 10 m2.

emplacement libre camargue
Emplacements pour Camping-cars en Camargue
emplacement camping car camargue

Camping avec piscine aux Baux-de-Provence

Le parc aquatique du camping Crin Blanc est ouvert tous les jours de 10 h à 19 h. Si vous êtes sportif ou amateur de natation, vous pourrez profiter du grand bassin et du couloir de nage, notamment pour faire vos longueurs en début de journée ou pour perfectionner votre dos crawlé…

On retrouve également dans le complexe aquatique un petit bassin chauffé qui promet d’agréables moments de détente. La piscine est en outre entourée d’un solarium avec plusieurs transats où les campeurs peuvent se relaxer pendant que les enfants s’amusent comme des fous sur le toboggan ou dans la pataugeoire.

camping avec parc aquatique arles
camping toboggan aquatique bouches du rhone
Camping avec piscine et toboggans en Camargue

Les Baux-de-Provence : visite touristique

Les apparences sont parfois trompeuses. Bien que ce village possède moins de 500 habitants, environ 1,5 million de visiteurs s’y rendent chaque année. Et pour cause, Les Baux-de-Provence fait partie des plus beaux villages de France. Cette commune, grande fierté des Alpilles et des Bouches-du-Rhône, abrite 22 monuments historiques. Le château fort, situé sur les hauteurs, surplombe le village. Armez-vous de courage et de patience pour y parvenir. Au terme de votre ascension, prenez le temps de faire le tour des remparts. Le château des Baux est surtout apprécié pour ses superbes vues. Un paysage grandiose composé de garrigue et d’oliveraies s’offrira à vous avec les Alpilles en arrière-plan et, par temps clair, la mer Méditerranée.

Le village abrite aussi une belle église romane (église Saint-Vincent), une chapelle romane (chapelle Saint-Blaise), un temple de style Renaissance (pavillon d’Amour de la Reine Jeanne), une étonnante façade baptisée Fenêtre Post Tenebras Lux et plusieurs musées (musée des Santons, musée du château des Baux). Pendant votre balade, vous passerez peut-être aussi devant un ancien hôtel particulier (maison de Jean Brion) reconvertie en siège de la Fondation Louis Jou.

Après avoir exploré ce superbe village jalonné de vestiges remarquables, prenez le temps de savourer une délicieuse fougasse. A l’heure du déjeuner ou du dîner, franchissez les portes de l’Oustau de Baumanière. Ce restaurant gastronomique implanté dans un bel édifice datant du XVIe siècle possède deux étoiles Michelin. Vous pourrez y goûter des spécialités de la région et découvrir d’incroyables saveurs qui répondent aux attentes des palais les plus exigeants.

Visiter Baux de Provence et Saint Rémy de Provence
Découvrir Baux de Provence
Visiter Baux de Provence

Comment se rendre aux Baux-de-Provence ?

La voiture, le train et l’avion sont les principaux moyens de déplacement pour se rendre aux Baux-de-Provence.

En voiture

Les Baux-de-Provence se situent à 720 km de Paris, à 260 de Lyon et à 90 km de Marseille ; la ville se situe par ailleurs à 242 km de Nice et à 330 km de… Parmi les villes les plus proches, on retrouve notamment Avignon (35 km) et Arles (20 km).

  • Depuis Avignon, on prend l’autoroute A7, sortie 24
  • Depuis Marseille, on prend l’autoroute A7 en direction de Lyon, puis l’autoroute A54 en direction d’Arles, sortie 11
  • Au départ de Nîmes, on prend l’autoroute A9, puis l’A54 en direction d’Arles, sortie 7.

En train

Les gares les plus proches sont :

  • Avignon-TGV : à 30 km des Baux-de-Provence et à 2 h 40 de Paris
  • Nîmes-Pont du Gare TGV : à 30 km des Baux-de-Provence
  • Arles : à 20 km des Baux-de-Provence
  • Tarascon : à 15 km des Baux-de-Provence
  • Saint-Martin-de-Crau : à 17 km des Baux-de-Provence.

Par avion

Les aéroports les plus proches sont :

  • Marseille Provence (65 km)
  • Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes (45 km)
  • Avignon-Provence (30 km).
  • Il est également possible de prendre un vol depuis Nice Côte d’Azur (235 km).
Découvrir les rues de baux de provence
Visiter baux de provence
Visiter l'église de baux de provence

Baux de Provence : visites incontournables

Au cœur de la Provence se trouve l’un des plus beaux villages de France : Baux de Provence.
Petit village provençal typique, comportant moins de 500 habitants, il attire néanmoins chaque année 1,5 million de visiteurs.
Un chiffre impressionnant, justifié par le charme et l’architecture remarquables de Baux de Provence.
On y trouve en effet 22 monuments historiques ! Parmi eux, des incontournables à visiter :

  • Le château de Baux, un château fort dominant le village qui permet de surplomber les magnifiques paysages entourant le village : garrigue, oliveraies, champs…
  • L’église du village, Saint-Vincent, dotée d’une architecture romane très bien préservée, est aussi à découvrir, de même que la chapelle Saint-Blaise.
  • Faites un saut dans le temps en poursuivant vers le pavillon d’Amour de la reine Jeanne, un temple de style renaissance à l’étonnante architecture.
  • Les musées ne sont pas en reste : le musée des Santons vous fait découvrir la tradition et le processus de fabrication de ces figurines provençales, le musée du château de Baux vous plonge dans son histoire…
  • Enfin, n’hésitez pas à agrémenter votre visite de petits détours par les échoppes artisanales du village : savons, huile d’olive provençale, fruits confits et autres créations locales sont à admirer, sentir et déguster !

Visiter les Bouches du Rhône

Découvrez également les villes de Camargue proches du camping :

Défilez horizontalement
Camping 3 étoiles Camargue
Aenean lectus adipiscing vel, dolor. dictum