Vacances au Pont du Gard
Camping Camargue » Tourisme Bouches du Rhone » Camping près d'Uzes

Camping proche d’Uzès

Camping à proximité d’Uzès

Optez pour un cammping
près d’Uzes

A quelques dizaines de kilomètres au nord d’Arles, et de notre camping en Camargue, dans le Gard, vous aurez l’occasion de découvrir le village pittoresque d’Uzès.
Louez votre mobil home à deux pas de la ville d’uzès dans le Grad, et profitez de cette situation exceptionnelle pour découvrir la Place aux Herbes ou le Jardin Médiéval d’Uzès.
Au camping Uzes, vous aurez à votre disposition des services de qualité pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour dans le Gard.

Visite touristique d’Uzès

Uzès est un village d’un peu plus de 300 habitants très bien entouré. A moins de 50 km d’Avignon, de Nîmes et d’Alès, il se dresse sur un promontoire qui surplombe la garrigue, les oliveraies et les vignes. Traversée par l’Alzon, Uzès est célèbre pour sa source. Pendant l’Antiquité, l’eau puisée ici traversait un aqueduc de 52 km de long qui conduisait jusqu’à Nîmes. Le pont du Gard, chef d’œuvre architectural, est d’ailleurs la partie la plus connue de cet aqueduc.

Cette ville d’art et d’histoire possède un ensemble de trois tours massives connues sous le nom de châteaux d’Uzès. Observez-les bien, photographiez-les et prenez du plaisir à vous perdre dans les ruelles du centre-ville. Vous serez surpris de voir que le cœur historique de cette ancienne cité romaine a été très bien conservé. Découvrez tour à tour les principaux monuments du village comme la cathédrale Saint-Théodorit, les colonnes et les portes du Duché, l’église Saint-Etienne, la tour Fenestrelle et l’ancien évêché. Le temple protestant et l’hôtel du baron de Castille, construit à côté de la cathédrale, figurent également parmi les plus beaux édifices d’Uzès.

Outre son fabuleux patrimoine culturel, la ville possède également un haras national et un centre de développement chorégraphique.

Découvrir la tour de la ville d'Uzes
Découvrir la ville d'Uzes
Visiter la ville d'Uzes

Uzès : visites incontournables pour votre séjour

Parmi les villes du Gard, Uzès occupe une place à part : dirigez-vous à moins de 50 km d’Avignon pour découvrir ce charmant village, construit sur un relief qui domine toute la garrigue alentour.
Au milieu des oliveraies et des vignes, Uzès est un véritable petit havre de calme, abritant environ 300 habitants.
On le connaît essentiellement pour sa source, existant depuis l’Antiquité et dont l’eau était alors redirigée sur un aqueduc de 52 km qui l’acheminait jusqu’à Nîmes.
Le pont du Gard en est la partie architecturale la plus impressionnante.
D’autres édifices sont à visiter au cœur du village : commencez par la cathédrale Saint-Théodorit, classée dans les monuments historiques et datant de 1090.
Autre curiosité locale : les châteaux d’Uzès, qui se composent en réalité de trois puissantes tours : la tour du Duché (ou tour Bermonde) pour le pouvoir noble, la tour de l’Evêque (ou tour de l’Horloge) pour le pouvoir épiscopal, et enfin la tour du Roi pour le pouvoir royal.
Parmi les structures plus récentes, la ville abrite également un haras national.

  • Découverte du château Duché situé au cœur de la ville d’Uzès, monument historique privé car toujours habité par la famille Ducale
  • Le musée du bonbon Haribo pour les plus jeunes curieux
  • Le train à vapeur des Cévennes, un voyage de 13 km à partir d’Anduze jusqu’à Saint-Jean-Du-Gard qui enchantera les petits comme les grands (à 40 km d’Uzès)
Camping 3 étoiles Camargue
acsi ANCV Vacaf Camping Camargue tripnbike camargue tourisme arles tourisme saintes maries de la mer tourisme
justo ut ante. sit non fringilla lectus id Curabitur id risus consectetur