Camping Camargue » Les villes de Camargue » Camping près d'Aigues Mortes

Camping proche d’Aigues-Mortes

Optez pour un camping près d’Aigues-Mortes

Situé à deux pas de la ville d’Aigues-Mortes, notre camping Camargue sera l’occasion pour vous de découvrir toutes les richesses culturelles et naturelles de la ville.
Consultez tous nos mobil homes et notre espace aquatique, et réservez votre séjour au camping Aigues-Mortes.

Camping à 30 min d’Aigues-Mortes

Vous voulez vivre des vacances au plus fort de la Camargue ?
Posez vos valises au camping Crin Blanc, à proximité des plus belles villes de la région ! Pour profiter des festivals, des animations et des soirées traditionnelles d’Aigues-Mortes, c’est l’endroit idéal : le camping est situé à moins de 40 km de la ville.
Vous recherchez peut être un camping 3 étoiles proche d’Aigues-Mortes ? Une location de mobil home Aigues-Mortes ou encore un camping avec piscine à proximité de la ville ?
En empruntant les routes départementales (de la D37 à la D46), 30 mn vous suffisent pour vous retrouver au cœur d’une ville au riche folklore.
Vous pouvez ainsi découvrir le marché d’Aigues-Mortes, ses producteurs et ses artisans, prendre part à la fête de la Saint-Louis du mois d’août avec ses animations médiévales et son défilé historique, visiter les tours et les remparts d’Aigues-Mortes…
Et vous offrir une journée complète de flânerie dans le centre historique de la ville, jalonné d’édifices historiques et de boutiques d’artisans !

Location de mobile-home à Aigues-Mortes

L’établissement trois-étoiles jouit donc d’un emplacement privilégié dans le Sud de la France. Mais il s’apprécie également pour ses prestations et la qualité de ses infrastructures, en particulier les hébergements et de ses mobil home Camargue. Profitez en famille du confort d’une location de mobil home à Aigues-Mortes.

Les mobile-homes pour 1 à 2 personnes

Pour un séjour en solo ou en amoureux, vous pouvez par exemple pour l’une des locations atypiques du camping. Parmi les modèles disponibles, on retrouve ce cocosweet de 11 m2, un havre confortable comprenant une chambre, prévu pour accueillir une ou deux personnes. Le locatif dispose de plusieurs équipements pratiques, notamment en cuisine. Vous pourrez en outre profiter d’une terrasse en bois et d’un salon de jardin avec auvent.

Les mobile-homes pour 2 à 4 personnes

Plusieurs mobile-homes sont disponibles pour un séjour en famille ou entre amis. Parmi eux, on peut notamment citer ce mobile-home Eco de 31 m2 qui, avec ses deux chambres, est prévu pour accueillir quatre à cinq vacanciers. Vous aurez droit à un locatif climatisé, doté d’un coin salon et d’un coin cuisine où vous retrouvez plusieurs équipements. La résidence comprend par ailleurs une salle d’eau (vasque et douche) et des toilettes indépendantes. A cela s’ajoute une terrasse avec tonnelle meublée.

Les mobile-homes pour plus de 4 personnes

Parmi les mobile-homes haut de gamme disponibles, on retrouve ce modèle Premium Plus de 34 m2, comprenant trois chambres et pouvant accueillir six à sept personnes. Le locatif, climatisé, dispose d’un coin salon convertible en couchage (une place), et d’un coin cuisine tout équipé. On y retrouve en outre une salle d’eau avec vasque, douche et toilettes indépendantes. En extérieur, vous aurez droit à une terrasse couverte meublée.

camping en camargue avec mobil home avec terrasse
Location d'un mobil Home 5 personnes en Camargue
Location d'un mobil home climatisé 5 personnes en Camargue

Emplacement de camping à Aigues-Mortes

Vous avez le choix parmi plusieurs emplacements camping Camargue engazonnés, accueillant tentes, camping-cars et caravanes.

Emplacement de camping

Les emplacements que propose le camping Crin Blanc sont pratiques aussi bien pour les campeurs sous tente que pour les camping-cars ou les caravanes. Plusieurs terrains nus de 80 à 100 m2 sont notamment disponibles, pouvant accueillir deux à six personnes. Certains d’entre eux sont ensoleillés, d’autres semi-ombragés grâce à la présence d’arbres ou de haies fleuries.

A noter enfin que les parcelles sont situées à proximité de blocs sanitaires qui disposent d’installations accessibles y compris aux personnes à mobilité réduite.

Emplacement de camping avec tonnelle

Vous pouvez également choisir parmi les emplacements avec tonnelle du domaine. Ces parcelles ont elles aussi une superficie allant de 80 à 100 m2. La superficie de l’espace sous tonnelle est quant à elle de 10 m2, ce qui est suffisant pour accueillir salon de jardin, transats ou encore tente. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire de cet espace une terrasse privative, notamment comme extension de l’intérieur de votre caravane.

camping emplacement tonnelle camargue
location emplacement camping car camargue
emplacement camping car camargue

Camping avec piscine à Aigues-Mortes

Le camping Crin Blanc dispose d’un parc aquatique ouvert tous les jours de 10 h à 19 h. Petits et grands trouvent leur bonheur dans cet espace de détente et de divertissement. Les sportifs et amateurs de natation pourront notamment s’épanouir dans le grand bassin et le couloir de nage du parc aquatique. Le petit bassin chauffé promet lui de précieux moments de détente, de même que le solarium et les transats qui y sont disposés. Les enfants ne sont pas en reste, ils peuvent s’amuser comme des fous et en toute sécurité sur le toboggan aquatique ou dans la pataugeoire ; ils pourront en outre participer aux différentes activités proposées par l’équipe du camping avec piscine en Camargue.

Camping avec piscine en Camargue
camping avec toboggans aquatiques en Camargue
camping avec pataugeoire arles

Où se baigner à Aigues-Mortes ?

Nous avons sélectionné pour vous cinq des plus belles plages à proximité d’Aigues-Mortes.

  • Plage Rive Droite – Le Grau-du-Roi : Située à 9 km d’Aigues-Mortes, cette plage s’apprécie pour sa proximité avec le centre-ville du Grau-du-Roi, même si une partie présente un environnement sauvage. La plage n’est toutefois pas surveillée, et ne convient de ce fait pas aux familles avec des enfants.
  • Plage Rive Gauche – Le Grau-du-Roi : Les dunes, les pins en arrière-plan et les pelouses autour de la plage forment un décor à la fois sauvage et pittoresque. La plage convient aux familles, étant surveillé en période estivale.
  • Plage du Boucanet – Le Grau-du-Roi : La plage du Boucanet se situe plus à l’ouest du centre-ville, et s’étend de la Grande Motte à la plage de la Rive Droite : soit trois kilomètres d’étendue de sable. L’environnement général est agréable, avec un décor fait de petites dunes et une belle largeur de sable.
  • Plage Nord – Port Camargue : Située à dix kilomètres d’Aigues-Mortes, cette plage se trouve à proximité du port de plaisance et du Seaquarium du Grau-du-Roi. Elle est le prolongement de la plage Rive Gauche.
  • Plage du Levant – La Grande-Motte : Située à douze kilomètres d’Aigues-Mortes, la plage du Levant est la plus à l’est de la station balnéaire. Les vacanciers peuvent y accéder facilement depuis la promenade du front de mer. Elle s’apprécie pour le fait qu’elle soit à l’écart des voitures, mais aussi pour son décor sauvage et pittoresque fait notamment de petites dunes.

Aigues-Mortes : activités incontournables

Ville somptueuse, Aigues-Mortes est l’un des endroits à visiter lors de votre séjour en Camargue. Voyagez à travers les décors et les époques dans une ville haute en couleurs !
Parmi les endroits incontournables à visiter en famille, commencez par les remparts d’Aigues-Mortes : datant du 13e siècle, cette prouesse architecturale offre un point de vue privilégié sur les marais salants et les paysages de la Camargue.
Vous pouvez agrémenter votre visite d’un audio-guide ou d’ateliers du patrimoine pour en savoir plus sur leur rôle dans l’histoire de la ville.
Des visites guidées vous entraînent également à travers les rues anciennes à la rencontre des plus beaux édifices : la Tour de Constance (ancienne tour de guet et prison) et ses fortifications, la chapelle des Pénitents Gris…
Pour une immersion dans le folklore camarguais, profitez des animations proposées dans la ville : soirée gipsy, découverte des chevaux de Camargue, dégustation du vin des sables…
Ainsi que des parcours spéciaux pour les enfants : jeu de l’oie pour découvrir la ville, rallyes photos…
Découvrez le site touristique d’Aigues-Mortes.

Visite guidée d’Aigues-Mortes

  • Visite au cœur du Salin d’Aigues-Mortes à bord du petit train ou à vélo, découvrez le fameux sel de Camargue et ses eaux roses rendant le lieu incontournable
  • Découverte des Remparts d’Aigues-Mortes et de la Tour de Constanc
  • Balade le long du Canal du Rhône à Sète
  • A seulement 6 km d’Aigues-Mortes venez découvrir la station balnéaire du Grau du Roi anciennement vieux village de pêcheur.
  • Flâner sur la plage mythique et sauvage de l’Espiguette qui s’étend sur 10 km avec la visite du phare
  • Sillonner le « Port Camargue », un des plus grands port de plaisance d’Europe

Visiter les Bouches du Rhône

Découvrez également les villes de Camargue proches du camping :

Défilez horizontalement
Camping 3 étoiles Camargue
justo eget venenatis leo facilisis Phasellus Praesent leo. Sed libero accumsan Praesent