Camping Camargue » Tourisme Bouches du Rhone » Camping près d'Aigues Mortes

Camping proche d’Aigues-Mortes

Optez pour un camping près d’Aigues-Mortes

Situé à deux pas de la ville d’Aigues-Mortes, notre camping Camargue sera l’occasion pour vous de découvrir toutes les richesses culturelles et naturelles de la ville.
Consultez tous nos mobil homes et notre espace aquatique, et réservez votre séjour au camping Aigues-Mortes.

Camping à 30 min d’Aigues-Mortes

Vous voulez vivre des vacances au plus fort de la Camargue ?
Posez vos valises au camping Crin Blanc, à proximité des plus belles villes de la région ! Pour profiter des festivals, des animations et des soirées traditionnelles d’Aigues-Mortes, c’est l’endroit idéal : le camping est situé à moins de 40 km de la ville.
En empruntant les routes départementales (de la D37 à la D46), 30 mn vous suffisent pour vous retrouver au cœur d’une ville au riche folklore.
Vous pouvez ainsi découvrir le marché d’Aigues-Mortes, ses producteurs et ses artisans, prendre part à la fête de la Saint-Louis du mois d’août avec ses animations médiévales et son défilé historique, visiter les tours et les remparts d’Aigues-Mortes…
Et vous offrir une journée complète de flânerie dans le centre historique de la ville, jalonné d’édifices historiques et de boutiques d’artisans !

Aigues-Mortes : activités incontournables

Ville somptueuse, Aigues-Mortes est l’un des endroits à visiter lors de votre séjour en Camargue. Voyagez à travers les décors et les époques dans une ville haute en couleurs !
Parmi les endroits incontournables à visiter en famille, commencez par les remparts d’Aigues-Mortes : datant du 13e siècle, cette prouesse architecturale offre un point de vue privilégié sur les marais salants et les paysages de la Camargue.
Vous pouvez agrémenter votre visite d’un audio-guide ou d’ateliers du patrimoine pour en savoir plus sur leur rôle dans l’histoire de la ville.
Des visites guidées vous entraînent également à travers les rues anciennes à la rencontre des plus beaux édifices : la Tour de Constance (ancienne tour de guet et prison) et ses fortifications, la chapelle des Pénitents Gris…
Pour une immersion dans le folklore camarguais, profitez des animations proposées dans la ville : soirée gipsy, découverte des chevaux de Camargue, dégustation du vin des sables…
Ainsi que des parcours spéciaux pour les enfants : jeu de l’oie pour découvrir la ville, rallyes photos…
Découvrez le site touristique d’Aigues-Mortes.

A ne pas manquer

  • Visite au cœur du Salin d’Aigues-Mortes à bord du petit train ou à vélo, découvrez le fameux sel de Camargue et ses eaux roses rendant le lieu incontournable
  • Découverte des Remparts d’Aigues-Mortes et de la Tour de Constanc
  • Balade le long du Canal du Rhône à Sète
  • A seulement 6 km d’Aigues-Mortes venez découvrir la station balnéaire du Grau du Roi anciennement vieux village de pêcheur.
  • Flâner sur la plage mythique et sauvage de l’Espiguette qui s’étend sur 10 km avec la visite du phare
  • Sillonner le « Port Camargue », un des plus grands port de plaisance d’Europe
Camping 3 étoiles Camargue
acsi ANCV Vacaf Camping Camargue tripnbike camargue tourisme arles tourisme saintes maries de la mer tourisme

adipiscing pulvinar Nullam et, quis tempus